30.8.15

L'Islande en VTT, y a quoi dans les sacoches?

Voici la liste de ce que j'avais embarqué avec moi.




Vêtements:

  • Un short de velo.
  • Deux cuissards.
  • 4 paires de chaussettes en laine de merino
  • Deux collants long en laine de merino
  • Deux t-shirt manche longue en laine de merino
  • Un boxer pour le soir
  • Une doudoune à capuche
  • Un bonnet
  • Deux paires de gants de VTT
  • Un polaire fine
  • Une paire de chaussette étanche


Pour la pluie et le vent :

  • Une veste goretex arcteryx.
  • Un pantalon de pluie Vaude.
  • Une paire de surchaussure Vaude.


Pour dormir :

  • Un matelas thermarest neo air
  • Un sac de couchage triple zero ansabere 400
  • Une tente Golite shangri la 5. C'est un tipi 4 personnes.


Pour cuisiner:

  • Un rechaud à bouteilles de gaz déportées Primus.
  • Une popote MSR inox (casserole, poêle, bouilloire).
  • Une spork titane.
  • Une tasse en inox.
  • Deux gourdes de 1200ml Klean Kanteen


Pour s'orienter:

  • Un gps sportiva + une batterie supplémentaire.
  • Les cartes d'Islande au 1/100000.


L'électronique:

  • Un smartphone.
  • Un panneau solaire Dracula technologie + batterie d'appoint.
  • Mon Fuji Xe2 et 5 batteries supplementaire.



1 commentaire:

Douglas Carnall, @juliuzbeezer a dit…

Merci pour le partage. Mais tu portes quelles chaussures ? J'ai une liste assez similaire qui change très peu, mais mon innovation plus récente était la porte des sandales Keene, plus pratique hors du vélo. Je porte les SPDs sur le vélo, et même si les sandales ajoutait un poids décernible, je trouve le confort pour les pieds une avance incontournable.